Day: May 1, 2019

Le temps, la grossesse, l’allaitement et même la force de gravité peuvent affecter l’apparence des seins, y compris l’élasticité de la peau et les pertes de forme et de fermeté. De nombreuses femmes choisissent l’intervention de levage du sein, également appelée mastopexie, car la grossesse et l’allaitement ont laissé leurs seins tendus, avec moins de volume.

L’un des aspects les plus importants à prendre en compte avant de prendre votre décision finale est de reporter l’intervention si vous pensez que vous aurez encore des enfants à l’avenir. Il n’y a pas de risque particulier pouvant affecter les grossesses futures (la mastopexie n’interfère pas avec l’allaitement), mais une grossesse ultérieure peut annuler le résultat de la chirurgie de levage du sein.

La taille de l’aréole sera également réduite par cette intervention. De plus, si le volume des seins de la patiente est petit, les implants mammaires seront utilisés en association avec la mastopexie, car ils peuvent augmenter la fermeté et la taille des lipofilling des seins. La levée du sein laisse généralement des cicatrices sur le corps de la patiente, mais elles seront recouvertes par votre soutien-gorge ou votre maillot de bain.

Avant la chirurgie, il est recommandé d’organiser une mammographie préopératoire et une échographie mammaire. En outre, il est recommandé d’arrêter tout traitement incluant des médicaments causant la coagulation du sang, tels que l’aspirine, l’ibuprofène, les vitamines ou les pilules contraceptives. Enfin, le jour de l’opération, vous ne devez rien manger ni boire, pas même un verre d’eau. Il est préférable de demander à quelqu’un de vous ramener à la maison après votre départ de l’hôpital et de prendre soin de vous pendant quelques jours.

L’opération réelle dure généralement entre une heure et demie et trois heures. Bien qu’il existe de nombreuses techniques différentes, il en existe une prédominante, consistant en une incision en forme d’ancre. Cette incision aidera à déterminer la zone utilisée pour le retrait de la peau, ainsi que la nouvelle position du mamelon. Lorsque l’excès de peau est coupé, l’aréole et les mamelons sont soulevés dans la nouvelle position. La peau autour de l’aréole sera amenée et coupée jusqu’à ce qu’elle atteigne la forme désirée.

Finalement, toutes les plaies sont suturées avec des fils placés à l’intérieur de la peau, après quoi un spray adhésif sera appliqué sur quelques bandes de papier spécial, ce qui favorise l’obtention de cicatrices fines, moins visibles. Un autre avantage important est qu’il n’est pas nécessaire que le patient subisse une opération de retrait de fil, car ils seront automatiquement absorbés. Cependant, vous pouvez parfois avoir besoin de placer des tubes de drainage, à l’extérieur du côté du tronc, qui seront retirés 12 heures après la chirurgie.…

Read more